L’organisation des Assemblées générales et leurs obligations.
1. Quand aura lieu votre prochaine assemblée générale ?
- Il n’est possible pour l’instant de rassembler que 10 personnes au maximum.
- Pour les copropriétés de moins de 10 lots principaux, nous nous organisons de sorte à planifier votre assemblée dans le plus grand respect des règles sanitaires. Chacun doit apprécier sa capacité à participer physiquement à son assemblée générale et éventuellement pour cette année user de sa faculté de donner pouvoir.
- Nous nous organisons pour vous adresser la convocation et vous accueillir dès que possible dans une salle à proximité du cabinet (Résidence Saint Saens).
- Un premier planning est d’ores et déjà établi.
- Le conseil syndical sera informé de la date de tenue de votre assemblée générale par votre gestionnaire et il pourra en être discuté.
- Pour les copropriétés de plus de 10 lots principaux,un planning sera établi dès précision de la règle par le gouvernement. Néanmoins il est vraisemblable que les assemblées générales ne puissent reprendre avant la rentrée de septembre.
2.Votre prochaine Assemblée Générale devait renouveler le contrat du syndic. Comment cela va-t-il se passer ?
Afin d’éviter que les copropriétés se trouvent sans syndic, le législateur a pris des mesures exceptionnelles par ordonnance du 26 mars 2020 modifiée le 22 avril 2020. Ainsi, tous les contrats de syndic qui étaient amenés à arriver à échéance entre le 12 mars et le 24 juillet sont automatiquement prolongés, dans les mêmes conditions, et ce jusqu’à la prochaine assemblée générale devant statuer sur la désignation du syndic. Cette assemblée générale doit se tenir au plus tard le 24 Janvier 2021.